Un peu les boules ces derniers jours, voilà le listing de mes râleries:
-marre du bus raz-la-gueule de lycéens qui vont en internat le lundi matin, chargés de leur gros sac, qui foutent le bordel, bousculent tout le monde, et remplissent le bus en 2 secondes (je l'admets, pour ma première râlerie, je fais un peu la "vieille conne"!)
-marre qu'il se mette à pleuvoir juste au moment de sortir en récréation, une fois qu'on a bien fermé tous les lacets des enfants, et qu'on les a bien tous habillés...
-marre des parents qu'on croise chaque année, et qui excusent les conneries de leur gamin sous prétexte qu'ils sont des petits prodiges (j'y reviendrai)...
-marre aussi des parents qui arrivent systématiquement à la bourre le soir à l'étude, malgré mes remarques (les gamins font des journées de malades, et moi je pars tard...)...
-marre de l'attente à la salle de sport pour avoir un casier ou pour avoir une machine de cardio...
-marre que quand j'attends le métro et que je suis préssée, il passe deux métros sur le quai d'en face et pas sur celui où je me trouve...
-marre aussi des glandus qui mettent trente ans à sortir du métro, et des autres glandus qui mettent aussi trente ans à y rentrer, et à cause desquels la porte se referme sur moi (la prochaine fois, je fonce dans le tas!)...
-marre de voir Chéri en coup de vent depuis lundi...
-marre du froid (bbbrrrr!)...
Voilà pour les coups de gueule de ces derniers jours, désolée de vous infliger ça, mais ça fait du bien de râler un bon coup!! La preuve, avant de commencer à rédiger mon article, je n'avais pas autant de râleries, et la liste s'est allongée au fur et à mesure que j'écrivais (quand je vous dit qu'un blog fait faire des économies de psy!.)
A part ça, tout va bien.
Dimanche, on est restés à l'appart toute la journée (c'est rare il faut dire, on a toujours un pied dehors), en pyjama (!!), bien au chaud toute la journée. On s'est levés vers 10 heures, Chéri a traîné sur l'ordi, moi j'ai bossé... Puis on a mangé assez tard. L'aprem, on a fait des papiers, re-traîné sur l'ordi pour faire les commandes de cadeaux sur internet, on a fait du rangement puis le grand ménage. J'ai aussi préparé des petits sablés, parce que je voulais tester une recette que je veux faire faire à mes élèves. A part la cuisson (con de four ), ils étaient plutôt bons (je m'envoie pas des fleurs, il faut dire que c'est pas une recette difficile à faire!!). Et enfin, on a décoré l'appart pour Noël! Bon, la déco n'a rien d'extra, mais j'étais comme une gamine, je me régale tous les ans de sortir le carton, installer mon petit sapin, décorer autour, accrocher les guirlandes (là j'ai un peu galéré quand même, parce qu'on peut pas planter de punaises dans le mur porteur, donc j'ai dû vider le rouleau de scotch...) Cette année, on a décidé de décorer super tôt pour pouvoir en profiter un peu.
Je vous aurais bien mis une photo du sapin, mais mon connard d' ordinateur de merde prend mon appareil photo pour un virus. Ca me rend dingue!
Bref! On a fini la journée par un bon bain fumant.
Lundi, il ne s'est pas passé grand chose de trépidant. Journée de travail classique, malgré certaines des râleries (voir plus haut). Le soir, je suis allée à la salle, je suis rentrée tard (et Chéri aussi qui était au tennis), du coup dodo direct après une bonne douche!
Hier, j'ai craqué en classe . Enfin, "craqué" c'est un grand mot, mais j'étais pas loin de la crise de nerf. Tout ça à cause d'un merdeux de 5 ans...Vous vous rendez compte, un merdeux de 5 ans qui pousse à bout sa maîtresse!? Il est odieux, c'est un enfant roi tout puissant, il prend les autres enfants, et les adultes pour des sous-merdes, et fait sa petite loi. Pourtant, je peux vous dire qu'on lui lâche pas la grappe avec les collègues...On laisse rien passer... Mais il arrive à perturber toute la classe. Donc, dorénavant, quand il piquera ses crises, je le foutrai dehors sans scrupule. Y'a pas de raisons que les autres élèves pâtissent de son attitude. Mais bon, son comportement est excusé sans cesse du côté de la famille par sa supériorité intellectuelle... Soit, mais je ne suis pas d'accord, intelligent ou non, il doit respecter les mêmes règles que les autres.
A part cet épisode, la journée s'est bien passée, heureusement, que j'ai des élèves et collègues adorables. Le soir, j'ai retrouvé ma copine à la salle, encore blindée, on s'est raconté nos déboires avec nos élèves (elle en a pas de faciles elle aussi!) en pédalant. Puis retour à la maison, douche, et au lit!
Aujourd'hui, au programme: je me suis levée à 6h45 avec Chéri, car le panier à linge dégueulait. Du coup, j'ai fait deux machines, j'en ai étendu une, il faut que je m'occupe de l'autre. J'ai lavé la cage à Pinou (mon lapin). Je fini d'écrire mon article, puis je file à la douche, puis, direction la salle encore (j'essaie de prévenir la prise de poids des fêtes!) pour un cours de rpm (un cours super cardio sur des vélos). Aprés je retrouve ma copine en ville, on va manger ensemble, puis faire les magasins pour des achats de noël. En milieu d'aprem, j'ai rendez vous chez le chirurgien pour le suivi post-op, puis, je rentrerai tranquille à la maison, pour bosser.
Je passerai vous voir ce soir, car là faut que je file me préparer, et le linge m'attend.
Vous fais des bisous à tous!!
Commentaires
il faut leur envoyer super nanie looool
bon courage pour cette journée !!!
kissous chati
Je viens te souhaiter un bon week-end !!!
Bizzzzzzzzzzzzz.
MC.
YEEEESSSS c'est le week end !!! elle est pas belle la vie non! franchement !! allez gros poutous!!
coucou
oui j'ai fini cadeau et ouf tant mieux... bon courage à toi...
sinon pour les gamins tant que ca marche je gronde mais ils sont insupportables, mignons mais insupportables, moi franchement plus la patience, j'ai eu du "bol" ma fille était un ange (oui quelques colères) petite et à 10 ans, elle est toujours pareil, jamais de caprice ni colère... et elle peut me suivre partout car ma soeur elle pas question, ils ravagent tout sur leur passage!!!!
allez bientot we
bon vendredi
bisous
Madison
Bonjour mon amie, je voulais te remercier de ta fidélité pendant ma longue absence.
Je te rassure tout va bien, obligation familiale
Je te dis à plus tard mon amie
Amitié
Princesse Céleste
Oh lalalala !! je vais prendre le métro dans qq jours pour la première fois, tu risques de croiser une glandue............ lolll
Bisous
Coucou de l'alsace...
Et ben, y'en a marre !!!!!! Lol !!!
J'espère que cette journée sera meilleure !!!
Bizzzzzzzzzz.
MC.
ouais vas-y râle t'as raison!!!! après tout hein, c'est fait pour ça!!!
te fais plein des bisous ma coupinette, à très bientôt!!
Coucou avec du retard j’arrive chez toi j’espère que tu à passer une bonne journée la mienne assez chargée …. navrée de ne pas être présente plus régulièrement en ce moment…
coucou
ouah pas cool, mais je comprend énervement et ralerie, moi j'ai gueulé contre mes 2 petits neveux et suis bien contente de plus avoir d'autres enfants, pourrais plus supporter
remarque y a qu'à se faire obéir !
allez courage
bisous
Madison
ça t'as fait du bien??, tant mieux ! de temps en temps rien de tel qu'une bonne ralerie et pis ça repars!!! allez un gros poutous et va, soyons fou un petit calinous lol à plus ma grande !!
OUAIs!!!!!!!! pas content! pas content! pas content...
J'ai déjà remarqué que les gosses d'aujourd'hui ne sont pas les même que nous nous avons pu être... question d'éducation?
T'as des journées bien remplies, toi!!! Avec le conseiller péda, ça s'est moyennent passé. Selon lui, j'assure en classe mais je dois faire plus de preps. Comme si j'avais le temps... bref, du moment que je gère ma classe, pour moi c'est le principal!
Bisous et vivement les photos!!! (accro au mariage encore et toujours)
Coucou,
Comme tu le dis, ça fait du bien de se "lâcher" un peu.
Des coups de gueule je pourrais aussi en pousser, parce que je vois des choses insensées autour de moi.
Alors effectivement, je ne supporte pas trop les parents qui excusent leurs enfants sous prétexte que ces derniers sont des "prodiges".
On est toujours fier d'avoir un gamin qui bosse bien, mais de là à constamment vouloir le mettre en avant et lui trouver 1000 excuses !
Récemment, j'ai discuté avec une mère de famille très sympa et rigolote (comme moi lol); la chose que je lui reproche c'est d'avoir sans cesse vanté les mérites de sa fille.
Elle est studieuse, elle ne joue jamais, elle ne veut que faire des devoirs lol, à 6 ans quoi !
Certains enfants sont intelligents et vifs, mais cela n'empêche pas de profiter des jeux, car ils restent des gamins à cet âge là.
On cherche à tous prix à avoir des surdoués aujourd'hui, n'as-tu pas remarqué ??
Perso j'étais un peu en avance en primaire (mais je n'ai sauté aucune classe).
En effet, je savais déjà lire bien avant en d'entrer au CP, mon grand père m'avait appris...
Tout à fait entre nous, cela ne m'a pas franchement apportée quoi que ce soit dans la vie... au contraire, mais je ne veux pas m'épancher.
Je me suis tjs sentie exclue voilà...
Par/r à ce gamin turbulent qui ne se lasse pas de fiche le bordel, il faut en effet le punir il n'y a pas d'autre solution.
Tu dois en avoir marre et tes collègues aussi...
Pour finir ce long roman, bon courage pour tes prochaines heures de sport.
C'est vrai que c'est rageant de ne jamais avoir de casiers ni de matériels dispo en salle, je compatis:-)
Bisous, à bientôt et désolée pour la longueur du message:-)